Un espace sur la Nouvelle-Calédonie à l’Alliance Française de Brisbane

Grâce au soutien du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et du CREIPAC, l’Alliance Française de Brisbane (Australie) ouvre un nouvel espace culturel et linguistique dédié à la Nouvelle-Calédonie, au sein de son centre de ressources.

Le projet est né lors du 9ème Forum Francophone du Pacifique organisé par le CREIPAC, qui s’est tenu en novembre 2016 et qui permet aux différentes institutions culturelles de se rencontrer et de mutualiser leurs actions en faveur de la diffusion de la langue française et de la promotion de la francophonie et ses valeurs dans la région Asie-Pacifique largement anglo-saxonne.

Lors de ce Forum, l’Alliance Française de Brisbane a manifesté la volonté d’accueillir un espace culturel et linguistique dans ses locaux.

En juin 2017, l’espace Nouvelle-Calédonie a été inauguré avec un fonds d’ouvrages achetés essentiellement auprès des librairies de Nouméa.

Ce sont plus de 170 ouvrages qui sont désormais mis à la disposition des publics de l’Alliance Française de Brisbane et qui permettent de découvrir la Nouvelle-Calédonie à travers des thèmes très variés : histoire, cultures, art de vivre, biodiversité, tourisme. 

Il a donc des ouvrages pour tous les goûts et pour  tous les âges ! Rendez-vous à l’Alliance Française de Brisbane !

D’autres Alliances Françaises ont déjà leur espace, que ce soit celle de Sydney en Australie, celles de Christchurch, Palmerston North ou Wellington en Nouvelle-Zélande ou bien celle de Suva aux Iles Fidji.

 

On en parle ! Suivez-les liens !

 

Fondation Alliance Française

Ambassade de France en Australie

Le Petit Journal