Six étudiants de l’Université du Queensland au CREIPAC dans le cadre du programme « New Colombo Plan »

Dans le cadre de bourses de mobilité du « New Colombo Plan » mis en place par le gouvernement Australien, le CREIPAC accueille en ce moment six étudiants de l’Université du Queensland en Australie pour renforcer leurs compétences linguistiques en français.

C’est la première fois que la Nouvelle-Calédonie est désignée comme destination du New Colombo Plan, qui a pour objectif d’améliorer la connaissance de la région indopacifique en Australie.

Pendant trois semaines, tous les matins, ces étudiants vont suivre des cours de Français Langue Etrangère (FLE) au CREIPAC mais vont également bénéficier de sorties culturelles à visée pédagogique à Nouméa, avec un professeur accompagnateur.

Logés en famille d’accueil, cette immersion complète leur permet d’échanger en français après les cours et de découvrir la richesse de la culture calédonienne.

Reçus le mardi 16 janvier dernier par Monsieur le Consul d’Australie en Nouvelle-Calédonie, ces 6 étudiants font partie des 82 étudiants chanceux qui viendront sur le territoire cette année.

Une belle initiative qui donne à ces étudiants une opportunité unique de découvrir la Nouvelle-Calédonie, proche voisin francophone de l’Australie.

 

Plus d’information sur le New Colombo Plan ici