A Propos

Venez apprendre le français en Nouvelle-Calédonie, un petit paradis sur terre !

En plein cœur du Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie, territoire français, est située à seulement 1500 km à l’est de l’Australie et à 2000 km au nord de la Nouvelle-Zélande.
Rien de plus simple pour venir chez nous ! Des vols desservent Nouméa, la capitale de Nouvelle-Calédonie, tous les jours depuis l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Japon ou le Vanuatu.
Connu pour son lagon magnifique, tout en camaïeu de bleus, on vient aussi en Nouvelle-Calédonie pour sa nature luxuriante, ses longues plages de sable, ses paysages variés de la Grande Terre, avec sa chaîne montagneuse, ses falaises et ses magnifiques baies.

Apprenez le français au CREIPAC

Situé à Nouméa, sur la presqu’île de Nouville, dans un cadre magnifique, en bord de lagon, le Centre de Rencontres et d’Echanges Internationaux du Pacifique (CREIPAC) vous accueille toute l’année pour apprendre le français tout en découvrant l’art de vivre à la française sous les tropiques.
Depuis 1992, le CREIPAC, Etablissement public de la Nouvelle-Calédonie vous propose des cours de français sur mesure. Notre équipe de professeurs enthousiastes, dynamiques et formés aux nouvelles technologies, est à votre écoute pour vous faire aimer le français et progresser rapidement.
Que vous soyez collégien, lycéen, étudiant, adulte, quel que soit votre niveau, quel que soit votre âge, nos cours s’adaptent à vos besoins et vos attentes.
Chaque année, nous accueillons plus de 1500 stagiaires, qui reviennent nous voir régulièrement.

Pourquoi apprendre le français avec nous ?

  • Nous offrons des cours collectifs en petits groupes de tous niveaux et de tous âges
  • Nous offrons des cours individuels
  • Nos cours sont construits sur mesure, en fonction de vos besoins et de vos attentes
  • Nos cours suivent le CECR
  • Nos professeurs sont tous formés en FLE et FOS
  • Nos professeurs sont formés aux nouvelles technologies (Tableaux Blancs Interactifs)
  • Nos prix sont attractifs
  • Notre équipe parle aussi l’anglais, l’espagnol et le japonais
  • Nous offrons des cours de préparation aux examens et certifications du CIEP (DELF, TCF, DAEFLE…)

Venez découvrir l’art de vivre en Nouvelle-Calédonie

Apprendre le français en Nouvelle-Calédonie, c’est aussi découvrir le mode de vie de ses habitants, la gastronomie mêlant gastronomie françaises et saveurs locaux, ses cultures, ses lieux inédits.
En matière de logement, vous avez le choix ! Vous pouvez être logés dans l’un des hôtels de Nouméa, à des prix compétitifs, ou bien dans nos familles d’accueil, sélectionnées avec soin (lien / photos). C’est encore la meilleure façon de s’immerger dans la vie locale, de partager des moments de convivialité et de s’entraîner à parler français dans la vraie vie.
Vous souhaitez aussi profiter de votre séjour en Nouvelle-Calédonie pour partir à la découverte de Nouméa, ou de la Grande Terre ou encore des îles Loyauté ? Notre équipe vous aide à concocter un programme personnalisé.

Le Forum Francophone du Pacifique

Tous les ans, le CREIPAC est par ailleurs mandaté par le gouvernement pour organiser le Forum Francophone du Pacifique (FFP), seul évènement d’envergure régionale qui réunit les principaux acteurs qui oeuvrent en faveur de la francophone, tout contribuant par ailleurs au rayonnement de la Nouvelle-Calédonie dans cette aire géographie.
Le saviez-vous ? Nous sommes 274 millions de locuteurs francophones dans le monde et le français est présent sur les 5 continents.
Rare territoire francophone du Pacifique Sud, la Nouvelle-Calédonie s’est assigné comme rôle central de coordinateur au bénéfice de la francophonie.