Créé en 1980, le Centre de Rencontres et d’Échanges Internationaux du Pacifique devient un établissement public en 1992. En tant que tel, il a pour vocation la promotion de la francophonie dans la zone Pacifique. Le centre est situé dans un bâtiment historique au bord de la mer.

Au CREIPAC, nous recevons des étudiants de tous les âges dans un cadre océanien chaleureux. Notre équipe réserve un accueil convivial et un accompagnement amical durant le séjour des étudiants.

Actif depuis plus de 20 ans dans l’enseignement du FLE, et fort de cette expérience, le CREIPAC a su développer un enseignement prenant véritablement en compte les besoins des apprenants. Les enseignants qui travaillent au CREIPAC adhèrent totalement à cette philosophie. Ainsi, quel que soit votre âge ou votre niveau de français, vous trouverez le cours qui vous convient.

Le CREIPAC offre un séjour en immersion complète avec un logement dans une famille calédonienne qui vous initiera à la vie de Nouméa. Si vous préférez loger à l’hôtel, nous pouvons vous conseiller.

Après les cours, profitez des nombreuses activités offertes pour votre plus grand plaisir.

Abonnez-vous à notre newsletter

Le Petit CREIPAC Illustré vous informe mensuellement de ce qui se passe au CREIPAC.

Les Cours

Les cours offerts au CREIPAC répondent aux exigences du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), document réalisé par le Conseil de l’Europe en 2001. Il est adopté dans le monde entier dans le but d’harmoniser la conception des programmes et aussi des enseignements. Surtout, il offre une approche innovante de l’enseignement, prenant plus en compte les besoins des apprenants. Il permet enfin une standardisation des diplômes et certificats.
Voir la liste des cours